Vannes guillotines à fermeture ultrarapide
Les vannes guillotines à fermeture ultrarapide sont des dispositifs pilotés qui permettent d'isoler les conduites véhiculant des gaz, vapeurs ou poussières inflammables lorsqu'une explosion est détectée (détection de pression ou détection IR).
Nous pouvons proposer des vannes guillotines déclenchées par des générateurs de gaz ou par une capacité d'air comprimée alimentée par le réseau usine (vanne KAMMERER). Les vitesses de fermeture de ces vannes sont de l'ordre de quelques millisecondes.
Ces vannes peuvent être équipées d'un système auxiliaire d'ouverture/fermeture par air comprimé. Un capteur de position permet de connaître à tout moment la position de la guillotine. KAMMERER garanti un fonctionnement illimité de la vanne en mode ultrarapide sans risque d'endommager le couteau ou les amortisseurs (généralement, du fait des inerties importantes, certaines vannes nécessitent d'être reconditionnées après une mise à feu, et des pièces changées).
Les vannes KAMMERER sont déclinables en plusieurs versions et matériaux d’une application standard à des applications spécifiques pouvant nécessiter un gaz de barrage ou l’utilisation sur des procédés agro-alimentaires ou pharmaceutiques (stérilisation, FDA, etc..).
Nous disposons d'une gamme complète de vannes du DN50 au DN500, toutes certifiées ATEX. De nombreuses entreprises dans le domaine de la chimie, pharmacie, cosmétique, agroalimentaire, etc. utilisent aujourd'hui nos équipements dans leurs installations.