Le système ERIS est un écran flottant constitué de flotteurs indépendants. L’indépendance des flotteurs permet de garantir une parfaite adaptabilité de l’écran à la géométrie interne de la cuve (ovalisation, défaut de verticalité des flancs, géométries complexes etc.) et ce, quel que soit le niveau du liquide et la présence ponctuelle de défauts géométrique (présence de piquages, échelles, plongeurs, poteaux, etc...)
- L’utilisation de flotteurs indépendants en lieux et places d’écrans monobloc facilite le mode de fonctionnement et optimise l’efficacité du système.
Le design des flotteurs en forme de lentilles (approche biomimétique calquée sur les lentilles d’eau recouvrant les mares et canaux de faibles débits Wolffia, Lemna minor) leur permet de s’adapter seuls à la géométrie de la cuve à équiper. Leur installation est donc réduite à l’introduction des flotteurs dans la cuve par un trou d’homme, et éventuellement, la protection des piquages de remplissage/soutirage par des grilles. Aucune opération de soudure sur site n’est requise.
- Les flotteurs indépendants ERIS permettent de réduire les coûts d’installation de l’écran flottant, ainsi que le temps d’indisponibilité de la cuve.
- La réduction des pertes par évaporation est maximisée pour améliorer la rentabilité de l’exploitation de la cuve, éviter les rejets polluants et/ou toxiques.
- L’innovation permet la réduction des opérations de maintenances au minimum
- Un nouveau matériau pour un nouveau concept.